Mobilité Internationale et
Citoyenneté Européenne dans le Tarn

LEs FORMATIONS

Parmi les enjeux du programme ERASMUS +, celui de rendre les actions accessibles à toutes et tous est apparu évident, à commencer par les professionnels de la jeunesse qui sont en contacts réguliers avec TOUS les jeunes, quelques soient leurs parcours, leurs cursus, leurs localisations, leurs projets...
Pour informer, convaincre et aider des jeunes, des groupes de jeunes à participer à une action du programme ERASMUS+, il convient d'en savoir davantage sur les actions, d'identifier les ressources de proximité et vivre l'expérience de la mobilité internationale pour être une ambassadrice ou un ambassadeur convaincu-e et ainsi mieux transmettre le "plaisir" de cette aventure interculturelle.

C'est pourquoi, à l'échelle du Tarn, une formation gratuite a été élaborée pour la période de 2016. L'objectif est de permettre à chacun (élus locaux ou associatifs, directeurs ou animateurs dans le champ de la jeunesse, de la culture, du sport, de l'orientation et de l'emploi, responsables de comités de jumelage...) d'enrichir son action en lui donnant une dimension internationale. N'hésitez pas à les découvrir ! vacances en autonomie 16-25 ans.

Pour vous inscrire en ligne : formulaire d'inscription

A l'échelle européenne, le site européen SALTO-YOUTH propose une multitude de formations thématiques où la mise en synergie européenne devient réalité !